L'arrivée au stade, ce samedi 21 juin, se fait un peu dans l'expectative. Je ne sais pas du tout à quoi m'attendre avant de voir mon premier match de footy.... Ce soir, les Lions de Brisbane reçoivent Adelaïde.
Le stade est bien rempli pour un match entre le 7 ème et le 6 ème du championnat. Et ça s'est plutôt bien passé pour les locaux qui l'ont emporté 83 à 70. Et comme le reflète le score y a de l'action. Quelle passion derrière ce sport! Cela se joue en quart temps et chaque quart temps passe à une vitesse folle. Les joueurs d'une qualité athlétique impressionnante courent partout. Le jeu va de l'avant et à une vitesse folle.
C'est un peu un mélange de foot et de rugby en gardant le meilleur. Il n y a pas de pause. On n'arrête pas le jeu pour un blessé...
Là, vous pouvez voir un but. Un but entre les deux grands poteaux vaut 6 points et 1 points juste à côté. Quand un but est marqué, la joie des supporters est très expressive et j'avoue qu'au bout du deuxième quart temps j'étais vraiment à fond dedans.
A la fin du match, tout le monde peut aller sur le terrain...






Les futurs talents peuvent s'essayer sur la pelouse de leur futur club

