mardi 24 juin 2008

kakadu jour 1

Le parc national de Kakadu est situé à 250 km de Darwin sur la Arnhem Highway. De rugueux escarpements, des marécages denses, des gorges plongeantes ainsi que des chutes d'eau cohabitent côte à côte dans cette zone dont la taille est égale à celle de l'Ecosse ou de l'Etat de Virginie aux Etats-Unis.
Mondialement célèbre pour ses merveilles culturelles et naturelles, Kakadu possède une des plus fortes concentrations au monde de peintures rupestres aborigènes. Nous allons donc découvrir ce premier jour la culture aborigène.


Après avoir loué le 4x4, nous démarrons vendredi soir en direction de l'Arnhem Highway, nom hollandais car ce sont les hollandais qui explorèrent en premier le nord de l'Australie. Nous dormons à la belle étoile à Nourlandgie Rock.

Rapidement le ciel bleu et les 30°C, nous permettent d'apprécier ces paysages magnifiques dans de très bonnes conditions.Les couleurs sont magnifques, ces roches rouges, cette forêt et ce ciel bleu... sont vraiment dépaysants. Nous y voilà, nous y sommes!!! Nous sommes vraiment en Australie...dans ce qu'on peut appeler le début de l'Outback car le paysage n'est pas désertique.

Nous reprenons maintenant la route pour Ubirr, deuxième site connu pour la culture aborigène.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

jolis paysages !